A l’heure du régime, avant de plonger dans des mélanges survitaminés, prenez le temps de (re)découvrir des aliments simples et savoureux, faciles à cuisiner, et qui regorgent d’atouts nutritifs.

. 1. La pomme

Parmi ces aliments miracle, on retrouve une vieille connaissance : la pomme. Les fibres qu’elle contient vous permettent de ne pas garder sur les hanches les calories de votre prochain repas. Abordable, facile à transporter, simple à déguster, vous devriez toujours avoir une pomme dans votre sac.

2. Le kiwi

Au rayon fruits, n’oubliez pas également de glisser quelques kiwis dans votre panier. Un simple kiwi contient votre ration de vitamine C pour la journée. Il n’est sans doute pas utile de vous rappeler les bienfaits de la vitamine C, souvenez-vous seulement qu’un kiwi est bien plus sexy qu’un comprimé effervescent, surtout le matin au réveil. Ne vous éloignez pas trop du rayon fruits et légumes et dirigez-vous maintenant d’un pas décidé vers les patates douces. moins

3. La patate douce

Des recherches récentes montrent en effet que les patates douces vous permettent d’atteindre le sentiment de satiété beaucoup plus rapidement. Du coup, les repas suivants ont tendance à être plus légers. Une vraie merveille de la nature !

4. Les lentilles

On peut les manger aussi bien chaudes que froides et elles seront parfaites pour vos petites salades à emporter quand vous devrez passer une journée marathon au boulot. L’apport en protéines des lentilles vaut tous les steaks du monde, sans les inconvénients de la viande rouge…

5. L’huile d’olive

Ce n’est pas un secret, ses atouts ont toujours fait l’unanimité, notamment en matière de prévention des maladies cardio-vasculaire.

6. Le quinoa

Pour changer des lentilles, vous pourrez tout aussi bien faire un petit stock de quinoa : peu calorique et riche en protéines, cette graine est en plus très indiquée pour toutes les personnes allergiques au gluten. .

7. Les edamame

Pour ajouter un peu d’exotisme à tout cela, n’hésitez pas à vous offrir des edamame pour l’apéritif. Ces fèves de sojas immatures proposent un excellent apport en protéines, que votre corps consommera en brûlant des bataillons de calories.

8. Les oeufs

Pour le plat principal, les œufs restent le meilleur choix. Que ce soit au petit déjeuner ou à n’importe quelle autre repas, la choline que contiennent les œufs est connue pour freiner l’absorption de graisse par le corps.

9. Le saumon

Non content d’être bon, le saumon regorge de minéraux essentiels et d’un anti-âge attesté : les oméga 3. Un bon prétexte pour faire connaissance avec votre poissonnier.

10 . Le yaourt

Une fois le plat terminé, il faudra passer au dessert et nous vous recommandons l’indémodable yaourt ! Son rôle au niveau de la flore intestinale n’est plus à démontrer et vous aidera à garder la forme à cet endroit. Bon appétit !

Alexandre Forestier © Pampa Presse