travail eSollicité mille fois, soumis à la pression du temps et de la performance, nous nous épuisons et perdons le feu sacré qui nous a conduit à choisir une profession, une activité ou à nous engager envers nos proches, une association, etc.

Ce livre a l’avantage de ne pas proposer de recettes miracles qui ne fonctionnent pas, comme chacun sait. Il revient aux sources même de cet élan qu’est l’enthousiasme, ses façons de se manifester (ou pas) dans notre vie et des attitudes à avoir pour l’inviter dans notre quotidien en toute simplicité.

Si cela ne vous suffit pas pour retrouver un enthousiasme au travail, peut-être que la solution pour vous est de changer totalement de vie pour trouver l’épanouissement dans un autre métier comme certains membres de sortirzen l’ont fait.

Une personne, ingénieur de recherche à Paris chez un opérateur téléphonique qui se forme à la culture de fleurs destinée à l’alimentation en Provence.

Une personne architecte en région parisienne qui se forme à la pâtisserie et gère maintenant son commerce en province…

Le ras le bol en entreprise, le stress au travail, le manque de reconnaissance, le management… sont des facteurs qui font perdre toutes motivations dans le travail.

Alors, réfléchissez à ce qui vous motive, construisez votre projet et changez de vie. (Test: prêt ou pas prêt pour changer de vie).

Sortirzen le 19 mars 2018

Pour commander le livre

Retrouver l’enthousiasme : Au travail et partout… (Epanouissement)