orbe2L’intuition est une facette paranormal de perception de connaissances, d’événements… Ils existe des outils mais je présente ici seulement des outils issus d’un « monde subtil ».

Les couleurs
Le bleu notamment indigo favorise l’intuition,  la paix, la sérénité, la confiance en soi. Le jaune est aussi une couleur d’intuition.
Le noir est négatif pour développer l’ intuition: les vêtements noirs sont donc à proscrire.

Les huiles essentielles
Le ylang-ylang, l’eucalyptus, le niaouli sont des huiles essentielles ayant une influence pour agir sur notre développement de l’intuition. On peut aussi ajouter l’H. E. de racine d’angélique.

Les cristaux
La tanzanite, l’améthyste sont des cristaux bénéfiques pour l’intuition de part leur constitution et leur couleur. La sphalerite augmente les capacités extrasensorielles, la moldavite la médiumnité.

La méditation
L’utilisation de la méditation permet d’acquérir une capacité à faire le vide et acquérir rapidement le discernement (Comment méditer).

Les rêves
Les rêves ne sont pas à priori un outil déterminant pour l’intuition. Cependant, notre cheminement de vie se manifeste parfois par les rêves dont nous n’avons pas la signification et la compréhension immédiates: c’est un outil qui s’utilise dans le temps… Les rêves alimentent notre subconscient et servent de réservoir caché et inconscient d’une meilleure appréciation d’événements futurs que nous aurons à gérer. Les rêves sont à prendre en compte sur deux niveaux: l’interprétation et le symbolisme.

Auteur: Claude QUENTIN  le 6 mars 2013  www.sortirzen.com

Autre article
L’intuition peut-elle être une vérité ?

.