grippeL’hiver approche et il est une dure saison pour l’organisme: nous sommes plus vulnérables pour avoir des problèmes de santé (fièvre, toux, grippe, angine…). Pour bien passer l’hiver, vous pouvez dès maintenant prendre vos précautions en consommant les produits  homéopathiques suivants.

  • La grippe

Pour éviter d’avoir la grippe (ou en réduire considérablement sans danger les méfaits), il est conseillé de prendre INFLUENZINUM 9 CH une dose à laisser fondre sous la langue le matin a jeun ou loin des repas toutes les 6 semaines environ jusqu’en mars à partir du 20 octobre.

Autre solution: prendre à partir du 20 octobre un tube de INFLUENZINUM à raison de 4 granules à laisser fondre sous la langue chaque jour loin des repas (ou à jeun) pendant 3 semaines et à répéter pendant l’hiver.

En cas d’urgence, OSCILLOCOCCINUM une dose sous la langue pendant 2/ 3 jours.

Eléments utiles à connaître

(dosage moyen 3 granules 3/4 fois par jour à réduire en cas d’amélioration)

  • Toux: Drosera 7CH, Ipeca 7 CH, Baptisia 7 CH.
  • Angine: Arum Triphylum 5 CH, Mercurius solubilis 5 CH, Diphtérotoxinum 7 CH, Belladonna 5 CH,
  • Sinusite: Pyrogénium 7 CH, Sticta Pulmonaria 7 CH, Kalium Bichromicum 7 CH, Allium cepa 7 CH
  • Fièvre: Pyrogénium 7 CH, Aconitum Napellus 5 CH, Belladonna 5 CH, Anthracinum 7 CH, Vaccinotoxinum 7 CH.

Ces indications sont données à titre indicatif et ne remplace pas un avis médical correspondant à votre état.

Autres conseils

  • Faire le plein de vitamines notamment en vitamines C. On la trouve dans les kiwis, les oranges, le cassis et le persil, le gojy…
  • Avoir une alimentation adaptée. L’hiver est la saison reine pour les légumes secs (lentilles, pois, fèves et haricots secs), qui aident à produire de la sérotonine, l’hormone de l’éveil. Il ne faut pas oublier le chou, excellent désinfectant du nez et des sinus, et les huîtres, riches en protéines, fer, magnésium, phosphore, sodium, zinc, cuivre, vitamines B et C, l’endive, le poireau…
  • Faire une cure d’oligo-éléments. Le cuivre a des propriétés antivirales mais aussi d’action antiseptique, préventive et curative contre les infections. Les aliments les plus riches en cuivre sont le foie de bœuf, les huîtres, le soja, les amandes. Il est conseillé d’en prendre en complément, une ou deux ampoules par jour, en période d’épidémie de grippe. Le zinc, lui, protège le système immunitaire. On le trouve dans les viandes, les poissons, les céréales et les légumes secs.

Pour les personnes présentant des signes de grippe, il est recommandé dès le début des symptômes (fièvre, fatigue, douleur musculaire, maux de tête, toux sèche) de:

– Limiter le contact avec d’autres personnes
– Laver ses mains régulièrement au savon
– Se couvrir la bouche et le nez à chaque fois qu’elles toussent ou éternuent
– Se moucher dans un mouchoir en papier à usage unique.

Sortirzen le 13 octobre 2016

Si vous avez des conseils ou astuces à ajouter vous pouvez utiliser cet espace ci-dessous de « commentaires ».