Les cristaux sont issus de notre écorce terrestre avec des propriétés et des encodages pour l’Homme. Ils sont donc chargés de nombreux pouvoirs pour notre bien-être dans la mesure où vous les choisissez selon un protocole précis.

 

La plupart des cristaux sont issus des carrières par dynamitage pour en augmenter l’extraction en masse et surtout à moindre coût. Résultat : ils perdent tous leurs pouvoirs et leurs propriétés. Ils sont ensuite polis par des procédés chimiques (acides)… etc   pour vous être proposés en boutique, salons, internet… jouant sur l’esthétique, la beauté, l’apparence… mais, hormis un accessoire de décoration dans votre salon, ils ne vous apporteront aucun , mais aucun, bénéfice.

Ce phénomène d’esthétique est tellement ancré en occident que les importateurs accentuent le design, la beauté pour garder dans leur propre pays les plus beaux cristaux : ceux qui présentent et affichent de nombreuses propriétés pour l’Homme. En résumé, vous trouvez des pierres très chères pour juste… la décoration.

Heureusement, il existe encore quelques commerces ou distributeurs de cristaux qui vendent des produits extraits mécaniquement, et de surcroît vont directement les choisir sur place pour bien vérifier qu’ils sont extraits selon les règles qui permettent aux cristaux de garder toutes leurs propriétés et bénéfices pour l’Homme. C’est ce type de cristaux qu’il faut utiliser si vous en prenez pour traiter tels ou tels symptômes décrits dans les livres de lithothérapie. (Si votre interlocuteur est incapable de s’engager sur le type d’extraction, passez votre chemin sauf si vous désirez avoir un bel objet de décoration).

Il est évident que ces pierres devraient se trouver sur le marché beaucoup plus chères mais elles sont au même prix ; ce qui laisse préjuger des marges que se font les distributeurs de cristaux dynamités face à une clientèle non informée.

Alors ouvrez l’œil et vos oreilles si vous choisissez la lithothérapie pour votre bien-être ! Des cristaux bien choisis peuvent vraiment soulager, protéger, nettoyer…

Enquête sortirzen publiée le 9 février 2018 (droits réservés: si vous utilisez cet article, veuillez mentionner la source: SortirZen)

Livres

Ces pierres qui guérissent… : Guide pratique de Lithothérapie
Mon cahier de lithothérapie : Se soigner avec les pierres

430 Pierres aux vertus thérapeutiques