Le blanc

Le blanc possèderait une action énergisante. La plupart des hôpitaux ont opté pour le blanc. Cette couleur est également très présente dans les bureaux car elle stimule intellectuellement les occupants… le blanc est la couleur qui nous rendrait plus productifs.

Le rouge

Très stimulant, Il faut porter du rouge quand on est fatigué, surtout physiquement. Il stimule la circulation sanguine. Le rouge augmente la confiance en soi et vous permet de prendre les choses en mains, il peut aider à surmonter la timidité.
Le rouge stimule un état amoureux.

Le orange

Le orange vous emmène dans un état de séduction : il favorise les échanges et contribue à une stabilité et harmonisation énergétique. Il vous donne confiance en vous et une certaine assurance : c’est une couleur qui favorise les réussites, le succès et une stabilité émotionnelle.

Le Bleu

Il favorise l’ouverture d’esprit et la subtilité intellectuelle (bleu clair). Il apporte la sérénité et le calme, la détente : il est recommander dans des situations de stress. Il donne aussi une certaine assurance psychologique. Le bleu foncé vous emporte dans un état de repli intérieur symbole d’une sagesse et d’une plus grande ouverture d’esprits.

Le rose

Il combat aussi le stress, le pessimisme et l’inquiétude, d’où l’expression « voir la vie en rose ». C’est une couleur réconfortante, et rassurante, qui aide à se cocooner et se retrouver. Le rose est également un excitant, cependant en moindre proportion que le rouge.

Le vert

Il nous aide à être lucide et nous permet d’affronter les aléas de la vie en restant calme. Le vert apaise les états de surexcitation, l’organisme tout en donnant une sensation de sérénité. Il est particulièrement conseillé aux personnes émotionnellement perturbées. Le vert est la couleur du renouveau et du retour à la vie. Il stimule l’appétit sexuel.

Le jaune

Le jaune est une couleur tonique, mais non excitante car elle aide à maîtriser ses pulsions. Il est conseillé pour ceux qui ont des problèmes psychiques car il égaie et « masque » les troubles. Cette couleur est parfaitement adaptée aux personnes sujettes à la déprime car elle apporte de l’énergie et facilite les échanges et la communication.

Autre article sur le même sujet
Halte aux vêtements noirs

Visitez notre site:
www.sortirzen.com

Le site de tous les événements au service de votre bien-être