coupleLa personne de vos rêves est celle avec qui vous communiquez en profondeur et qui vous permet de vous épanouir en tant qu’être humain et qui libérera votre potentiel, vos qualités grâce à son amour profond et pénétrant. La quête de l’âme sœur c’est en fait celle de l’enfant que l’on porte en nous et qui recherche l’amour inconditionnel et bienveillant d’un être qui le saisit intuitivement.

Les relations n’arrivent pas spontanément; on doit y travailler dur. En fait, c’est peut-être le travail le plus difficile qu’il nous soit donné d’accomplir. Entrer en relation avec une autre personne, surtout sur le plan amoureux, demande beaucoup de courage et de persévérance, car il faut faire face à toutes ses peurs et aux enjeux qui sont associés au fait d’aimer et d’être aimé.

Il y a quelques questions à se poser pour être dans des conditions favorables de rencontre de l’autre.

L’âme sœur est l’être qui s’adapte parfaitement à nos goûts et à nos valeurs, celui ou celle avec qui nous allons faire couple, espérant que l’amour dure toujours. Mais pour arriver à ce stade il est déterminant d’avoir fait le point sur ce que nous sommes nous-mêmes, sur ce que nous souhaitons réellement et mieux encore d’avoir fait et validé un travail sur le féminin sacré et masculin sacré.

Ce qui fera de vous des âmes sœurs c’est donc votre volonté mutuelle de vous donner complètement à l’autre. On assiste présentement à une véritable pandémie de désaffection amoureuse qui s’explique par le fait que les couples ne savent pas pourquoi ils sont ensemble. Bien trop de gens gaspillent leur temps et leur énergie à préserver une relation sans savoir ce qu’ils ont en commun. La relation n’est pas un antidote à la solitude et ce n’est pas une chose qu’on peut entreprendre sans y engager tout son être. Pour développer et approfondir une relation amoureuse avec quelqu’un, je dois être en mesure de répondre aux questions suivantes:

1-     Ai-je vraiment coupé le lien avec mes parents (éducation, influence…) ? mais aussi des formats traditionnels relatifs à la position sociale, l’argent, la situation professionnelle car l’Âme ne suit pas ces schémas.

2-     Ai-je totalement fait le deuil des relations passées qui se sont terminées en échec (pourquoi l’échec, pourquoi j’attire les mêmes personnes, pourquoi il ne se passe rien…)

3-     Suis-je prêt à entreprendre une relation ?

4-     Ai-je fait suffisamment de travail sur moi pour savoir ce qui me correspond réellement ?

5-     Ai-je défini mes souhaits ? (il est préférable d’utiliser le mot « souhaits » plutôt que « critères » car votre Âme peut parfois vous surprendre) ;

Le conseil à celles et ceux qui se cherchent un partenaire de vie: établissez une liste d’«achat». Les résultats d’études indiquent que les gens heureux en amour sont ceux qui partagent les mêmes valeurs et poursuivent les mêmes buts, qui cultivent la communication et qui se ressemblent en bien des points.

Faites la liste de toutes les qualités que votre partenaire de votre vie devrait posséder.

Restez réaliste. L’homme parfait n’existe pas. Sortez et tentez de découvrir celles et ceux qui possèdent le plus de vos qualités requises. Ne vous fiez pas seulement au fait que le courant passe; si vous avez le coup de foudre pour un homme, payez-vous du bon temps mais ne perdez pas de vue que cet attrait irrésistible est le produit d’un cocktail hormonal d’ocytocine, de sérotonine et de dopamine, pimenté d’une bonne dose d’espoir et de fantasmes. Un jour ou l’autre, ça finit par passer.

Si ce qui reste est constitué de ces qualités que vous aviez réunies sur votre liste avant de vous laisser intoxiquer par les endorphines, alors vous avez là le fondement d’une relation extraordinaire et durable.

Sortirzen le 26 juillet 2016

Livre(s) à découvrir sur les liens suivants

Le Grand Amour: Se préparer à la rencontre

Amour et sens de nos rencontres: De l’amour subi à l’amour choisi

Revivre après une relation toxique