accérolaL’acérola pousse spontanément dans les régions tropicales d’Amérique du Sud notamment au Pérou et dans les forêts amazoniennes du Brésil et du Vénézuela Il est aussi présent aux Antilles. C’est un fruit très riche en vitamines C.

Composition
Le fruit de l’acérola est très riche en vitamines C car il contient 20 à 30 fois plus de vitamine C que l’orange. Ceci en fait un des fruits les plus riches en vitamine C.
L’acérola contient également de la vitamine A, la vitamine B1 et la vitamine B6, mais il est aussi riche en flavonoïdes qui possèdent une activité antioxydante pour combattre la destruction cellulaire, et en minéraux (fer, calcium, phosphore, potassium et magnésium) essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme.
Toutes ces vitamines sont source d’énergie, mais pas seulement. La vitamine B1 participe par exemple à la bonne régulation du système nerveux.

La vitamine B6 jour un rôle de stimulation du système immunitaire aboutissant à la fabrication en plus grand nombre d’anticorps, chargés de stigmatiser les intrus à nos cellules de défenses.
La vitamine B6 a aussi un rôle dans la transmission de l’influx nerveux avec les neurotransmetteurs et joue aussi un rôle dans la fabrication de la vitamine B3.
La vitamine C quant à elle est importante pour la synthèse des globules rouges, c’est aussi un antioxydant, elle permet la stimulation du système immunitaire et l a formation de collagène.

Les bienfaits de l’acérola
L’acérola est utilisée depuis de nombreuses années par les populations locales comme anti-diarrhée et pour les troubles du foie. Il s’agit aussi d’un fruit revitalisant qui permet de lutter efficacement contre la fatigue et donc de récupérer de l’énergie.
En cas de sommeil perturbé, l’acérola peut redonner de la vigueur pour lutter contre la fatigue grâce à la vitamine C qu’elle contient. Grâce à cette même vitamine, l’acérola est également un anti-oxydant très efficace pour lutter contre les vieillissements des tissus.
L’acérola aide aussi à lutter contre le stress, et participe aux humeurs et émotions positives, c’est aussi un très bon anti-infectieux. Prendre de l’acérola notamment l’hiver aide nos cellules à se défendre des maladies hivernales.

Article
Mon théorème vitale énergie