couverture chaApparue au siècle dernier, la couverture chauffante revient en force pour plusieurs raisons. Elle est tout d’abord économique : plus besoin de mettre le chauffage la nuit, il suffit de mettre votre thermostat pour un redémarrage de votre chauffage 1 heure avant votre lever.

Pour une maîtrise d’une bonne utilisation, la couverture chauffante doit être placée sur le drap de dessus sur laquelle vous pouvez mettre une couverture normale, couette. Branchez la 20 à 30 mn avant d’aller vous coucher. Tirez la prise de courant au moment du coucher : vous entrerez dans un lit chaud qui le restera toute la nuit.

Cela est d’autant meilleur pour la santé qu’il faut éviter de dormir dans une pièce chauffée.

Et les champs électromagnétiques, électriques pour votre santé ?

Les effets des champs électriques et magnétiques sur la santé ont fait l’objet de très nombreuses études, en particulier en ce qui concerne les champs magnétiques à très basse fréquence qui sont générés par les objets électriques ou électroménagers branchés (télévision, micro-ondes, ordinateur…).

La majorité des études sont arrivés à la conclusion qu’il y a innocuité des champs magnétiques inférieurs à 0.4µT sur les individus alors si vous débranchez votre couverture avant votre coucher, il n’y a pas de risque pour votre santé.

De plus, les couvertures chauffantes ne sont pas uniquement adaptées pour lutter contre le froid, elles conviennent également parfaitement pour la thermothérapie en soulageant remarquablement les douleurs et les tensions de votre corps.

Sortirzen le 3 décembre 2018

. . .