L’hiver arrive. Nous croisons des personnes très souvent habillées de noir. Savent-elles ce que cette couleur influe sur leur comportement, leur moral, leur état d’être…?

Le noir correspond à l’absence de lumière, au néant, mystère, angoisse. On peut y voir aussi une idée d’abandon, désespoir: le noir fait écho à un vide existentiel et à la tristesse (cependant, l’effet du noir sera atténué s’il est associé à une couleur vive comme le rouge, le jaune, éventuellement le blanc). La couleur agit sur notre comportement mais aussi sur notre état d’être psychologique. La manière dont vous allez vous habiller va influencer votre moral de la journée.

L’hiver, le noir nous envahit. Prenez le métro et regardez autour de vous le nombre de personnes en noir, vous serez stupéfait. Comment voulez-vous avoir la pêche, le moral… pour la journée ? Imaginez vous vivre dans un salon où les murs, le plafond sont noirs. .

Dans un monde plus subtil, le noir peut perturber le rayonnement de l’aura et freiner inconsciemment vos élans pour la journée et vos énergies.
Porter des vêtements noirs de manière récurrente peut aussi troubler votre sommeil ou vous donner des rêves de type cauchemars.

Certes, on voit souvent des artistes se produire en public en habits noirs. Inconsciemment, c’est pour eux un outil pour équilibrer les effets de la lumière, des projecteurs.. sur eux: cela sert de régulation. Mais vous, dans votre quotidien, avez-vous un besoin de régulariser un excédent de lumière, un besoin de vous « plomber » plus encore dans l’angoisse, le désespoir ou vivre dans l’optimisme ? Faites un choix en fonction de ce que vous voulez vivre. Quelles sont vos recettes ?

Zeninfos 25 novembre 2012

Autre(s) article(s) sur le même sujet
Le bienfait des couleurs sur soi (Symboles des couleurs)
Test: Que révèlent sur vous les couleurs?

Visitez notre site:
www.sortirzen.com

Le site de tous les événements au service de votre bien-être