logo sortirzen-infosIl existe plusieurs remèdes de grand-mère relatifs aux insomnies. A vous de les essayer. Quelques uns présentés ci-dessous vous aideront peut-être à retrouver le sommeil.

L’eau de fleurs d’oranger: Consommer un fond de verre (environ 2/ 3 cm de haut ) avec un peu de sucre, 15 à 30 mn avant d’aller ce coucher
(Meilleure qualité trouvée à Paris au 43 bd de Belleville 75020 Paris ou en parapharmacie)

Miel + vinaigre: prendre 30 mn avant le coucher, une cuillère à soupe composée de moitié vinaigre de cidre , moitié miel, bien mélanger les 2 ingrédients (surprenant = 30 mn après vous avez un gros coup de barre qui vous donne envie de dormir!

Huile essentielle de lavande vraie : quelques gouttes sur le plexus solaire, intérieur des poignets, voire sur l’oreiller, ou à diffuser quelques minutes dans la chambre avant d’aller dormir.

Huile essentielle de lavande vraie + lait chaud + miel: mettre 1 cuillère à café bien remplie de miel dans un verre de lait chaud et y ajouter 1ou 2 gouttes d’HE de lavande vraie,

Les traditionnelles tisanes: Les principales plantes à prendre en tisane: la valériane, le passiflore, le tilleul, la camomille… Il est possible de faire un mélange de ces plantes en y ajoutant du miel (1 bonne cuillère à café sera mieux que du sucre).

L’hygiène de vie: Vous devez avoir une parfaite hygiène de vie, c’est à dire pas de boisson existante à partir de 13h (café, coca..) mais surtout pas d’écran 2 h00 avant d’aller se coucher et pas de téléphone portable et pas de téléphone à combiné mobile: c’est plus nocif que le téléphone portable.

L’écran sous toutes ses utilisations (tv, ordinateur, tablette…) et le téléphone mobile (portable ou fixe) sont les pires ennemis de l’homme.

Bien au delà de tout cela: il est nécessaire de trouver la cause des insomnies. Il n’y a pas de sur-homme: nous devons tous avoir ou retrouver les heures de sommeil que nous avions à 20 ans.

Autres articles:
Le manque de sommeil fait prendre du poids
Comment retrouver le sommeil
Problème de sommeil: 3 nutriments indispensables
Dormir permet au cerveau de se nettoyer