carotteLa carotte: un légume aux vrais potentiels pour votre équilibre

Une étude révèle que les personnes optimistes ont des taux élevés de caroténoïdes, que l’on trouve notamment en quantité dans les fruits et légumes de couleur verte et orange, dans leur sang. Vous aussi, vous voulez voir la vie en rose ? Alors mangez des légumes ! Une nouvelle étude révèle en effet que les personnes qui mangent beaucoup de fruits et légumes ont tendance à être plus optimistes en ce qui concerne l’avenir.

Les chercheurs se sont en effet rendu compte que les hommes et femmes optimistes ont des niveaux plus élevés de composants végétaux appelés caroténoïdes dans leur sang. Les caroténoïdes sont des pigments plutôt orange et jaunes répandus chez de très nombreux organismes vivants. Parmi ces pigments : le bêta-carotène, que l’on retrouve tout particulièrement dans les fruits de couleur orange mais aussi dans les légumes verts comme les épinards, les petits poids…

La chercheuse Julia Boehm de l’Université Harvard et qui a mené l’étude a expliqué que  » les personnes optimistes ont tendance à avoir des taux élevés de caroténoïdes comme le bêta-carotène « , ajoutant qu’ « il s’agit de la première étude de la sorte montrant un lien entre optimisme et concentrations plus élevés de caroténoïdes « . Une explication est que les antioxydants ont un effet déstressant.

Les vertus des carottes

Pour optimiser ses vertus, évitez d’éplucher les carottes. Grattez, brossez, et lavez à fond mais gardez la peau.
– La carotte est le ciment miraculeux qui sert à réparer les lésions organiques comme les gastro-entérites (les diarrhées vertes souvent mortelles) les plus graves et les ulcères variqueux ayant résisté des années à tout traitement médical.
– Les fanes de carottes sont trés riches en sels de chaux et en chlorophylle et vous aurez intérêt à en mettre sur vos salades, ou crues en fin de cuisson, dans vos potages. Ces plats deviendront alors trés reminéralisants.
– Un remède pour drainer le foie et le décongestionner. Boire le matin à jeûn un verre de jus de carotte et de jus de citron, 1/2 verre de chacun.
– Il est établi scientifiquement que la carotte augmente le taux de globules rouges dans le sang. C’est un remède trés simple et trés efficace dans toutes les anémies.
– En cas de brûlures, appliquer un cataplasme de carottes crues râpées directement sur la lésion. Dans un premier temps cela calme les douleurs et ensuite hâte la guérison.
– La carotte et le jus de carottes ont une action cicatrisante sur la muqueuse intestinale et stomacale et on les a utilisés avec succés dans les cas d’ulcères, de colites, et de diarrhées et même et surtout celle des bébés.
– Contribue également à fluidifier et à purifier la bile elle est donc précieuse dans toutes les affections du foie et de la vésicule biliaire.
– En cas de bronchite et de toux : Le jus de carottes crues est un excellent expectorant.
– Contre les diarrhées infantiles, préparer une soupe avec des carottes lavées, grattées mais non épluchées, passer au presse-purée, et ne consommer que cela toute une journée.
– La carotte crue et râpée est un excellent remède contre beaucoup de parasites intestinaux.
Comme de nombreux légumes, il est préférable de manger la carotte crue et pourquoi pas l’associée au jus de citron (plutôt que la vinaigrette)

zeninfos le 21 janvier 2013

Autre article

Incroyables vertus du citron