rireLe rire sur la santé
Le rire grâce à la respiration saccadée qu’il provoque, fait travailler le diaphragme, et permet ainsi de masser en douceur l’estomac et les intestins. Il active aussi la circulation sanguine et, par l’apport en oxygène qu’il induit, contribue à fortifier le coeur. Mais surtout, en riant, le corps sécrète des endorphines, hormones magiques qui ont le pouvoir de nous apporter naturellement le bien-être

Le rire permet de réduire le stress et par conséquent les risques liés à de nombreuses maladies qui en découlent: la tension, les troubles cardiaques, les ulcères, l’insomnie, la dépression, les crises de nerfs, et même le cancer ! En effet, diverses recherches tendent à démontrer que le rire réduit les effets négatifs du stress, en plus de renforcer le système immunitaire.

Le rire selon certaines études améliore l’état des personnes atteintes de schizophrénie, améliore aussi l’activité intellectuelle et le ralentissement du vieillissement.

Le rire et les relations sociales
Le rire (ou sourire) est le premier moyen de communication d’un nouveau né (ou bébé) avec son entourage. Le rire est aussi un langage simple qui transmet un message de paix, de joie et qui permet de développer une attitude favorisant la convivialité. Il n’a pas de frontière : il est compris par tous.

Le rire est aussi notre miroir : adopter un comportement, une attitude favorisant la joie, le rire, le bonheur permet de diffuser une énergie positive qui invite les autres à agir avec bienveillance.

Le rire : une philosophie de vie.
Il n’y a pas de rire sans la transmission d’une émotion heureuse ou positive. Le fait de développer un comportement et une attitude de positivité par rapport aux événements et adversité de la vie génère un nouvel état d’esprit et un changement d’attitude.

Le rire favorise aussi le développement de la bonne humeur par démystification et dédramatisation de ce que nous percevons comme étant une réalité lourde. Il aide à mettre la gaîté, la joie, la spontanéité dans la vie pour alléger le quotidien.

Alors RIEZ. Le rire est contagieux….

Vidéo
Fou rire en direct au sujet d’une érection permanente

Articles:
La formule chimique du bonheur: PH2CM
Exercices pour acquérir le bonheur

Livre
Rire pour vivre : Les bienfaits de l’humour et du rire !