aphrodisiaque1. Le chocolat
Il a été prouvé que le cacao augmentait la dopamine, un neurotransmetteur qui accroît l’excitation. Il élève aussi le taux de sérotonine, qui déclenche une attitude mentale positive et détendue. Des études ont révélé que le cacao augmentait l’ocytocine, souvent appelée la ‘molécule de confiance’ et censée calmer les insécurités et les appréhensions. De plus, le cacao contient de grandes quantités de phényléthylamine (PEA), un neurotransmetteur associé au sentiment de plaisir extrême et de stimulation sexuelle. La théobromine, l’anandamide, le tryptophane et la caféine dans le cacao sont aussi de puissants stimulants qui dopent la libido.

2.  La maca et le guarana
La maca est un tubercule originaire d’Amérique du Sud. Elle permet d’améliorer la vigueur sexuelle et la fertilité masculine. Mais la maca ne donne pas seulement de l’énergie du point de vue sexuel, elle stimule aussi tout l’organisme et l’intellect. Elle est également utilisée pour soulager les désagréments de la ménopause.

Tout comme la maca,le guarana est riche en minéraux et vitamines. Il stimule l’organisme et réduit la fatigue. C’est un aliment particulièrement riche en caféine.

3. L’asperge
L’asperge contient de hautes concentrations d’acide folique (ou vitamine B9). L’acide folique est connu pour élever les taux d’histamine.Les asperges sont riches en stéroïdes et plus particulièrement en phytoestrogènes qui favorisent la production de testostérone. Cette hormone stimule le désir à la fois chez l’homme et chez la femme.

4. Les amandes, les noix

Les amandes sont riches en zinc, dont des études portant sur des humains ont prouvé qu’il augmentait la testostérone et la quantité de sperme. Le taux élevé de magnésium également contenu dans les amandes agit comme un tranquillisant, mettant notre corps à l’aise et notre état d’esprit plus dans l’humeur. Les hautes concentrations de vitamine E et F aideront aussi le corps à augmenter sa production d’hormones.

Les noix sont bonnes pour la santé de part leur teneur en acides gras, protéines, oligo-éléments et vitamines. Elles permettraient de lutter contre certains cancers, de réduire le stress et le taux de mauvais cholestérol mais aussi de prévenir le diabète et les maladies cardiovasculaires.

5.  Le ginseng, la gelée royale
Le ginseng, racine d’une plante que l’on trouve en Asie ou Amérique du nord, est le plus célèbre et le plus utilisé. Le gingembre est une plante tropicale proche des orchidées originaire de la région orientale des Indes, connue pour ses pouvoirs aphrodisiaques.Son pouvoir aphrodisiaque réside dans sa teneur en ginsénosides qui stimulent à la fois l’intellect et le corps.

Cette racine est également riche en antioxydants et en vitamines

La gelée royale accroît la vitalité en général et présente un intérêt à tous les âges de la vie. Elle est stimulante, tonifiante et euphorisante. Elle entraîne une sensation de bien être.

Elle permet d’obtenir un meilleur rendement physique, sexuel et intellectuel. Elle permet une plus grande résistance à la fatigue. Elle renforce le terrain dans la lutte contre les agressions , retarde les effets du vieillissement , notamment celui de la peau, cheveux et ongles grâce à la grande quantité de vitamine B5 qu’elle contient, elle améliore les états d’anorexie

6. Les fruits de mer
Riches en minéraux (phospore) et iode, les fruits de mer sont d’excellents aphrodisiaques. Les huîtres, l’aphrodisiaque par excellence, contiennent des taux élevés d’acides gras omega-3, qui améliorent la circulation, et soutiennent le flux sanguin vers nos organes sexuels. Les huîtres sont aussi riches en zinc, lequel améliore la lubrification vaginale.

7. La pastèque
La pastèque contient de la citrulline, un antioxydant qui augmente le niveau de monoxyde d’azote dans le sang. C’est la première source corporelle pour la dilatation des vaisseaux sanguins. Des études sur les humains ont établi que la citrulline augmente l’intensité de l’érection.

8 La patate douce
La patate douce contient des hormones proches des hormones sexuelles humaines mâles et elles réveilleraient ainsi le désir chez les femmes. Elle est aussi composée d’alcaloïde, substance aux effets hallucinogènes…
Attention : aliment donnant beaucoup de flatulences… !!!

Sortirzen-infos 10 février 2014

Autre(s) article(s)
Le secret du grand amour

Livre(s)
Amour, cuisine & volupté : 140 recettes aphrodisiaques
L’herbier érotique : Histoires et légendes des plantes aphrodisiaques