ladyLa contraception du futur est en marche. Contrairement à ce que les détracteurs ne manqueront pas de dire, le propos n’est pas de nier les effets positifs de la pilule, des pilules qui se sont succédées depuis bientôt trois quarts de siècle. Il ne s’agit pas d’abandonner brutalement la pilule, mais de ne pas s’y abandonner non plus ! Il s’agit de ne pas se tromper de prescription, de bien savoir qu’il faut la prendre le moins longtemps possible et surtout être conscient des risques pour la santé.

Les alternatives à la pilule contraceptive

Le préservatif masculin

C’est un excellent moyen de contraception. Il en existe actuellement toute une gamme pour varier les plaisirs !!
Question fiabilité : elle ne dépasse pas 70 %. Hormis d’être un moyen contraceptif, il est tout de même recommandé de l’utiliser contre le virus du VIH.

Le préservatif féminin

C’est une conception vraiment masculine et n’hésitons pas à le dire un objet macho qui a nettement tendance à prendre le corps de la femme pour un réceptacle aux plaisirs et pulsions animales de l’homme.

Le stérilet au cuivre, le diaphragme et la cape cervicale : des moyens intéressants trop souvent écartés.

Les spermicides et ovules contraceptifs : insuffisants. Ils existent aussi des ovules à la mode aux huiles essentielles, dont la fiabilité contraceptive reste incertaine. Ils ont plus un rôle anti-infectieux que contraceptif.

Crèmes et gels, tampons contraceptifs : sans risques mais pas vraiment sûrs.

Le moniteur de fertilité : simple, efficace et sans danger.

Sans chimie ni hormone, le moniteur de fécondité peut être utilisé par toutes les femmes

qui cherchent la stabilité. La fiabilité de ce mini-ordinateur de cycle très simple à utiliser est équivalente à celle de la pilule (sécurité de 99,3%) sans inconvénients d’effets secondaires.

L’ovulation induit une sensible élévation de la température corporelle. Celle-ci est mesurée chaque matin au réveil a? l’aide d’une sonde thermique a? placer sous la langue. Se basant sur votre température, le moniteur de fertilité évalue vos données pour afficher en quelques secondes l’état actuel de votre fertilité, ainsi que son pronostic de l’évolution de votre cycle personnel au cours des 6 prochains jours.

En se basant sur ces informations quotidiennes, le moniteur évalue vos données personnelles et reconnaît les particularités de votre cycle.

Un voyant rouge s’allume pour indiquer les jours fertiles (5 à 7 jours par mois). Un voyant vert pour les jours infertiles. Ces jours « verts » sont infertiles à 99,3 % pendant 24 heures.

L’utilisation du moniteur de fertilité est un jeu d’enfant! Une fois que vous avez reçu l’appareil, il ne vous reste plus qu’à programmer l’heure à laquelle vous souhaitez être réveillée le lendemain matin.

Il existe différentes marques mais celui recommandé (notamment par le Pr JOYEUX) est produit par LADY COMP.

Après 25 années de recherches et de développement, ce moniteur de fertilité calcule très exactement le cycle personnel, selon un algorithme sophistiqué, et délivre son pronostic pour les 24 heures à venir. Son prix est très attractif  (environ 350 €) comparé à plusieurs années d’achat de pilules non remboursées. Il est garanti 10 ans.

Votre corps est un temple sacré. Prenez en soin !!

sortirzen le 13 août 2015 par Nayana