GayatriMantra17-full1- Méditation mantra

Un mantra est un mot ou un ensemble de mots généralement issu de l’hindouisme qui ont une signification particulière et bien précise. Répété ces mots plusieurs fois (traditionnellement 108 fois) induisent un état de conscience particulier chez les personnes qui le récite.

Le but du mantra est d’amener des vibrations dans le corps physiques dans le but d’harmoniser les centres d’énergies à l’intérieur du corps : chakras, nadis mais aussi d’amener des vibrations dans le corps astral (le corps astral étant celui qui est composé d’énergie).

Chaque mantra récité, en groupe, provoque un égrégore qui en augmente pour chacun le bénéfice.

Exemples de bienfaits pouvant se faire par les mantras : sentiment de relaxation, apaisement émotionnel et du stress, sensation de joie, augmentation de la concentration et lucidité.

En récitant le mantra spécifique de la Gayatri :

OM BHÛR   BHUVA SWÂHA, TÂT SAVITUR VARENYAM, BHARGO DEVASYA DHÎMAHI, DHIYO YO  NAT PRACHODAYÂT,

celui-ci apporte des bienfaits sur le corps physique selon le dessin ci-dessous.

 2 – méditation mantra au son du cristal

Les bénéfices du son de cristal sont aussi multiples. Ils vous transportent dans un univers de paix, d’harmonie, de reconnexion à Soi… et ils apportent aussi des effets thérapeutiques pour calmer l’agitation du mental, retrouver un sommeil réparateur, apaiser le stress… car la vibration des tubes en cristal est de 432Hz (fréquence de la terre avec l’univers) donc une harmonie avec la nature.

Le son émis est long, vibratoire, sinusoïdal, ce qui le rend unique pour une bonne relaxation, une rencontre intérieur, un massage du cerveau…
Ce type de méditation apporte aussi un réel bien-être par une activation du 3ème œil.

Conclusion

L’association de ces 2 techniques procurent une réelle sensibilisation dont les effets de transformations sont à la hauteur de l’évolution et de l’implication de chaque personne.