Liberté sous controleLes nouvelles technologies s’installent de jours en jours dans notre vie quotidienne sans que, pour la plupart d’entre nous, il y a une prise de conscience de son ampleur.

Un exemple simple, si vous activez « position » sur votre téléphone mobile GOOGLE est en mesure (si vous avez un compte de la galaxie Google) de vous re-donner chaque semaine, chaque mois les endroits, villes etc… que vous avez visitez voire même vous donner le nombre de kilomètres parcourus.

Un autre exemple, en faisant des recherches sur Google sur les horaires d’ouvertures d’un magasin que vous pratiquez, Google vous donnera la date de votre dernière visite dans ce même magasin.

Les compteurs Linky répertorient quels instruments électriques vous avez utilisés avec tous les indicateurs (date, heure, consommation…).

Les cartes bancaires et leurs utilisations sont aussi des indicateurs précieux de vos habitudes de dépenses, « train de vie »…

Les nouveaux permis de conduire doivent certainement regorger de relever d’informations : ils devront tous être refaits pour le 19 janvier 2033.

Dans le domaine de la consommation, toutes les cartes de magasin, croyez-vous réellement qu’elles sont faites pour vous faire réaliser des affaires dans ce monde où tout est business ? Peut-être vous aussi , avez-vous repérés des formes de contrôles ?

Si vous êtes inscrits à Pole Emploi, cet organisme a désormais accès à tous vos comptes bancaires. C’est un nouveau moyen de contrôler si vous êtes bien en situation de recherche d’emploi, si vous ne percevez pas de salaires non déclarés, prestations sociales etc…

Sortirzen le 22 novembre 2020, Partagez  FACEBOOK Sortirzen

Publi-information: Les bienfaits du son vibratoire