maigrir1Le poids: un sujet qui revient périodiquement à l’esprit de chacun. Avant de se lancer à perdre du poids, il convient de s’interroger sur « le pourquoi de la prise de poids ».
Chacun, en fonction de sa morphologie, a un poids idéal d’équilibre défini par des formules de calcul comme la formule de Lorentz (l’une des plus utilisées), la formule de Creff, la formule de Monnerot-Dumaine, l’Indice de Masse Corporelle (IMC).
Mais au delà de toutes ces théories, le poids idéal est celui dans lequel on se sent bien.

La prise de poids est considérée par certains thérapeutes comme un cri du corps au regard d’un élément déclencheur qu’il soit émotionnel, affectif, physique, maladie… voire aussi une allergie à un ou des aliments (la médecine tibétaine basée essentiellement sur l’alimentation considère que l’association d’œufs avec des champignons est négative pour le corps: vous aurez un autre regard quand vous consommerez une omelette aux champignons).
Une bonne hygiène de vie alimentaire consiste à régler et ajuster son alimentation en étant à l’écoute (maux divers) et en éveil des effets de ce que l’on mange pour y apporter les modifications nécessaires.

Les traditionnelles règles (1), qui sont relayées dans tous les magasines ne suffisent pas si une forte motivation n’est pas présent et régulière dans le temps: il ne suffit pas de se conformer à tel ou tel régime pour se « dédouaner » d’un effort mental. La prise de conscience doit être réelle et l’engagement profond tout en gardant le plaisir de manger: manger doit rester aussi un moment de convivialité et de partage avec vos proches, vos amis.

(1)
Règle 1 : Eviter les aliments trop gras et trop sucrés: le chocolat, les chips, les sauces, les sodas, les fast-foods etc.
Règle 2 : Bouger: il faut tout de même bouger un minimum soit-il. Faire du sport est bon pour votre organisme
Règle 3 : La régularité Il faut essayer de manger aux mêmes horaires et surtout dîner léger.
Règle 4 : Avoir un moral sans faille…

sortirzen-infos le 4 janvier 2015

Pour retrouver la forme et une silhouette affinée et musclée, le Smart Abdos (vu à la télé)

Smart Abdos Wondercore Appareil abdominaux Vert 52 x 55 x 38 cm

Grâce à un mouvement jusqu’à 180°, vous pourrez travailler le haut, le milieu et le bas des abdos, c’est à dire la surface totale du ventre.
Confortable : grâce au siège et à ses rouleaux en mousse qui protègent le dos pour accompagner le mouvement.
Simple d’utilisation : réglable, il s’adapte à n’importe qui, quel que soit son niveau.

Pour perdre des kilos et cm, après les fêtes, sans régime, ni exercices

Sauna shaper – Sauna Shaper – Top et Panty de sudation

Cette technologie textile va produire une action thermique au contact de votre peau. Une sensation bienfaisante de chaleur va s’étendre partout où vous portez ce panty. Le corps va se mettre à chauffer et va travailler pour éliminer graisse et eau.