cocaLe coca est une boisson très connue et très répandue. Elle est surtout consommée pour le rafraichissement mais elle a d’autres utilisations qui vont vous surprendre.

Voici quelques utilisations du Coca que vous ne connaissez peut-être pas.

  • Pour faire briller, nettoyer les aciers, porcelaine, wc…

Enlever la rouille
Aussi acide que le vinaigre blanc, le Coca peut donner aux vieux outils en métal une seconde vie. Pour se débarrasser des rouilles, on les plonge dans un seau de Coca pendant une heure ensuite, puis on les met dans un bain d’eau savonneuse, et on rince à l’eau claire avant d’essuyer.

Nettoyer le pare-choc, le pare-brise, polir un moteur
Le Coca est un excellent décapant. Il est capable de nettoyer le pare-choc de la voiture, le pare-brise. Pour procéder, on ver un peu de ce soda sur une éponge, on frotte et on rince.

Dévisser un boulon rouillé
Si la rouille a collé ensemble la vis et l’écrou, nul besoin de forcer, car le boulon se dégrippera facilement avec du Coca. On trempe la vis et le boulon récalcitrant dans un récipient de Coca et on laisse agir 5 minutes avant de dévisser.

Faire briller le cuivre, l’argent
Si les cuivres commencent à perdre de leur éclat, on utilise pour raviver leur brillance : le Coca. Seulement un chiffon imbibé de cette boisson, et on frotte n’importe quel objet en cuivre.
Pour l’argenterie et les bijoux, on les laisse tremper quelques minutes dans le Coca et on lave à l’eau savonneuse et on rince.

Nettoyer les toilettes
Lorsqu’on n’a pas un nettoyant WC sous la main, on prend du Coca pour nettoyer les toilettes. On remplit la cuvette d’un litre de cette boisson, on laisse agir pendant une heure, puis on frotte avec une brosse, et on termine en tirant la chasse d’eau.

Faire briller les vitres
Quand les vitres commencent à s’encrasser, on les nettoie avec du Coca : on verse la boisson dans le pulvérisateur, et on en met sur les vitres en bien étalant le soda. Puis, on lave à l’eau savonneuse, et on rince.

  • Pour nettoyer les tissus

 Du sang sur les habits
Les petites blessures qui occasionnent des taches de sang sur les habits n’épargnent personne. Pour les enlever, on sort une canette de Coca. On humecte une éponge de ce breuvage, on frotte avec la tache de sang, et on passe à la machine à laver.

Des taches de graisse sur les vêtements
Quand les taches de graisse (beurre, huile…) sur les vêtements résistent, on sort une bouteille de Coca. Pour procéder, on le verse sur la tache, puis on passe à la machine. On peut aussi ajouter un verre de ce soda dans la machine

Du cambouis
Pour les taches d’huiles et de graisses noircies sur le sol du garage ou sur le bleu de travail, on peut les enlever en ayant recours au Coca. Au lieu de frotter, on verse seulement ce soda sur la tache, et on lessive le sol ou l’habit comme à d’habitude.

  • Pour la vaisselle

Désincruster les restes des plats sales
On ne passera plus des heures à dégraisser la vaisselle en employant comme dégraissant la boisson qu’est le Coca. On laisse tremper quelques minutes les plats sales dans cette boisson mélangée avec un peu de liquide vaisselle et de l’eau chaude, et on rince.

Nettoyer une casserole ou une poêle brûlée
Grâce à son pouvoir corrosif, le Coca est un décapant très efficace pour récupérer une poêle ou une casserole brûlée. On verse la boisson, et on fait chauffer à feu doux pendant une vingtaine de minutes avant de frotter avec un grattoir pour faire partir le brûlé.

Détartrer la bouilloire
Quand la bouilloire commence à avoir des traces de tarte, nul besoin d’acheter un coûteux anti-tartre, car on peut s’en débarrasser avec du Coca. On fait bouillir la boisson dans la bouilloire, et on rince bien le fond. Si le tartre résiste, on renouvelle l’opération.

Astiquer la porcelaine
Afin de nettoyer le lavabo, les toilettes et tout ce qui est en porcelaine, on sort une bouteille de Coca. Ce soda, en plus de nettoyer, désinfecte, détartre et fait briller la porcelaine.

  • Pour repousser certains insectes ou animaux

Soulager une piqûre de méduse
En cas de piqûre de méduse, il est conseillé de verser soit du vinaigre sur la zone piquée ou du  Coca qui est plus facile à trouver à la plage. La boisson va soulager rapidement la douleur.

Lutter contre les mouches
Si les mouches et autres moustiques commencent à envahir la maison, on prépare un piège à base de Coca. On coupe la bouteille de Coca aux 2/3, on rentre le goulot à l’intérieur, et on verse du Coca au fond.

Repousser les petites bêtes du jardin
Les limaces et les escargots détruisent les plantes, mais au lieu d’employer des pesticides, on se tourne vers le Coca. On verse la boisson dans une soucoupe qu’on place sur leurs lieux de passage.

Se débarrasser des rats
Le piège parfait pour éliminer les rats qui ont trouvé refuge à la maison est le Coca. Ils adorent cette boisson, mais ils ne savent pas que cette boisson est mortelle pour eux en les rendant malades et obèses.

Devant les nombreuses qualités insoupçonnées du coca, vous aurez peut-être un autre regard sur sa consommation et surtout celle de vos enfants. Imaginez ce que cela peut apporter sur les intestins, les parois de l’appareil digestif et ses incidences dérivées.

Sortirzen le 3 juillet 2017