Pour les problèmes de sommeil courants, il existerait selon le site santé Livesciences  trois nutriments qui pourraient les solutionner.

1. L’insomnie: des études ont prouvé qu’il s’agissait d’un des symptômes de la déficience en magnésium. Pour en trouver, les légumes à feuilles vert foncé, les graines de citrouille, les haricots et les lentilles sont des sources excellentes.

2. Le réveil de bonne heure: ça peut être dû à un manque de potassium, explique Livescience. Des études ont révélé que les suppléments de potassium peuvent aider à rester endormi toute la nuit : on trouve cet élément dans les haricots, les légumes-feuilles, les avocats, les pommes de terre au four et en moindre mesure dans les bananes.

3. La fatigue dans la journée: ceci peut être causé par une quantité de facteurs différents, comme le stress, mais d’après une étude publiée l’an dernier dans le Journal of Clinical Sleep Medicine, il existe « une forte corrélation » entre la somnolence excessive dans la journée et la déficience en vitamine D. Les rayons du soleil sont une excellente source de vitamine D, ainsi que l’espadon, le saumon, le thon et les produits laitiers fortifiés.

Autres articles:
Comment retrouver le sommeil
Le manque de sommeil fait prendre du poids
Insomnie: remèdes de grand-mère

Dormir permet au cerveau de se nettoyer