eau-good-bouteille-etMode d’emploi
Le charbon actif japonais dit « Binchotan » de Kishu vous permet de consommer de l’eau purifiée et minéralisée du robinet pendant six mois et supprimer les bouteilles plastiques de vos poubelles. Il ne doit être utilisé qu’avec de l’eau et doit être retiré de la bouteille quand vous la lavez.

– Pour l’eau de boisson : placer un charbon de Kishu dans une carafe d’eau (un bâtonnet pour 500ml environ). Laisser agir au moins une heure après remplissage puis laisser le bâtonnet en permanence dans l’eau.
Au rythme d’une bouteille par jour, le charbon est efficace pendant trois mois. Ensuite, il faut le faire bouillir dix minutes avant de le laisser sécher au soleil. C’est reparti pour trois mois !
Après six mois, vous pouvez vous procurer un autre charbon. Mais pas question de jeter l’ancien à la poubelle ! Il peut encore absorber les odeurs de poubelle, de litière ou encore de chaussures. Vous pouvez également placez le charbon dans les pots des plantes de votre appartement ou sous terre dans votre jardin : c’est un excellent fertilisant.

Attention par contre, il faut veiller à ne pas utilisé un charbon saturé. On le dit saturé quand tous ses pores sont remplis par les substances à filtrer. Il devient alors inefficace et pire, les substances retenues vont ensuite se dissoudre et repasser dans l’eau. Il ne faut jamais rincer du charbon actif. En effet seul un traitement dans un four à très haute température permet de régénérer du charbon actif.