he-melangeIl existe de nombreux produits cosmétiques anti-âge élaborés par de grandes marques avec des prix en conséquence alors qu’il est facile de créer un produit très efficace  à un prix modique. Alors, lancez-vous avec les conseils suivants.

Les produits à utiliser

Huile végétale de rose musquée
Elle prévient et réduit les vergetures, facilite le renouvellement cutané, maintient l’élasticité de la peau, agit positivement pour réduire les poches sous les yeux et les cernes, combat les méfaits du soleil…*

Huile d’avocat
Elle reprend les bienfaits décrits précédemment : elle assouplit et redonne de l’élasticité, fortifie, régénère et embellie la peau…

Huile essentielle de Ciste (HE de Ciste)
Outre de nombreuses qualités, l’HE de Ciste est réputée pour ces excellentes propriétés antirides, elle est raffermissante et astringente. Elle affine et tonifie le contour du visage. Elle donne aussi un parfum boisé, ambré très agréable.

Huile essentielle de Cèdre d’Atlas (HE Cèdre d’Atlas)
L’HE de Cèdre de l’Atlas est surtout connue pour ses propriétés contre la cellulite, la rétention d’eau, les troubles circulatoires… mais elle est aussi régénératrice artérielle et cellulaire et  efficace pour les cicatrices et la dermatose.

Il ne faut surtout pas l’utiliser pure sur la peau.

Huile essentielle de Menthe Poivrée (HE Menthe Poivrée)
Comme toutes les HE elle a de nombreuses qualités. Elle est utilisée ici pour son côté fraicheur et circulatoire.

Conception du produit
Pour une préparation finale de 30ml prévoir moitié/ moitié d’huile d’avocat et d’huile de rose musquée soit 15ml chacune.
Ajouter ensuite 4 gouttes d’HE de Ciste + 6 gouttes d’HE de Cèdre d’Atlas et ensuite 1 goutte d’HE de Menthe Poivrée.

Mode d’application
L’application anti-âge s’applique sur le visage. Mettre quelques goutes de la préparation ci-dessus sur les mains. Ensuite bien frictionner les mains l’une contre l’autre et commencer à appliquer sur le visage en 2 mouvements. Le premier en partant de la mâchoire inférieure et remontant vers la joue et les tempes (recommencer toujours dans le même sens si nécessaire mais ne jamais faire l’inverse). Le deuxième en partant du menton et descendant vers le cou (toujours dans le même sens).

Précaution d’emploi
Comme avec toutes huiles essentielles, il faux bien protéger les yeux et pour éviter tous mouvais mouvements sur les yeux, n’oubliez surtout pas de vous laver les mains après une application d’un produit à base d’huile essentielle.
Une application légère chaque jour suffit: il ne faut surtout pas abuser.

Conservation
Pour une meilleure conservation de l’efficacité de chaque produit, conservez-les dans un récipient bien fermé et à l’abri de la lumière.

Petits conseils
On estime qu’à partir de 35 ans il faut commencer à s’occuper du vieillissement de la peau surtout lorsqu’elle a été agressée par le soleil. Alors il n’y a pas d’âge pour commencer…
N’oubliez pas aussi que le vieillissement prématuré est aussi lié à une hygiène de vie : bonne alimentation, pas d’exposition excessive  au soleil, pas ou peu d’alcool, tabac etc …

Selon votre état actuel et pour applications de ces produits autres que celles décrites ci-dessus, prenez avis auprès de votre médecin.

Sources: Naturathera, 85 rue de la Verrerie, 75004 Paris

Sortirzen le 22 novembre 2016

sortirzen.com
Le site de tous les événements pour votre bien-être