doppelVous êtes du genre à vous lever du mauvais pied le matin ? Ou à avoir du mal à calmer vos nerfs en situation de stress ? Le bracelet Doppel Band pourrait vous aider ! On arrête pas le progrès?

Conçu par une équipe d’ingénieurs, des concepteurs et des scientifiques de l’Équipe Turquoise, le Doppel présente des fonctions pour calmer ou augmenter vos émotions : en s’unissant sur votre rythme cardiaque. Le Doppel Band pourrait reconnaître les battements du coeur et s’adapter selon la situation en reproduisant la réponse du corps à un certain rythme.

En agissant ainsi, le bracelet sera capable de jouer sur notre humeur, afin de nous détendre, ou au contraire de nous réveiller et de nous rendre plus alerte : Doppel envoie des pulsations au creux du poignet pour induire certaines réactions. Lorsque le cœur de Doppel bat au rythme de repos de l’utilisateur, celui-ci aura tendance à se détendre. Pratique pour s’endormir. Si à l’inverse, Doppel accélère le rythme des pulsations, l’utilisateur sera plus énergique et se sentira capable d’attaquer une activité physique.

Plusieurs centaines de personnes ont testé le dispositif avec succès indiquent les créateurs du bracelet connecté. Il les a aidées « à rester concentrer sur des tâches professionnelles, à garder le rythme pendant un jogging et à se détendre avant de dormir », précisent-ils sur la page Kickstarter du projet. Car le Doppel n’en est encore qu’au stade de prototype.

Il faudra attendre avril 2016 avant de pouvoir tenir cet étrange objet entre les mains. Le temps de développer plus avant la technologie et de réunir suffisamment d’argent pour sa mise sur le marché (prix envisagé entre 100 et 120€). Mais le projet commence déjà à faire parler de lui.