Vous avez décidé de participer aux efforts pour la protection de la planète et vous êtes tenté par le lombricompostage ou vermicompostage. Bien vu ! Vous allez pouvoir valoriser vos déchets de cuisine et les transformer en engrais, c’est aussi un bon geste pour diminuer votre quantité d’ordures ménagères à collecter. Surtout quand on sait que 25 à 30% du poids de notre poubelle de cuisine sont des déchets putrescibles (c’est-à-dire alimentaires et végétaux), soit environ 100 kg par habitant et par an. Et, bonne nouvelle, le lombriscompost (ou compost) est possible en appartement à l’aide des lombricomposteurs en plastique.

Pour le commander, cliquez ICI

Le lombricomposteur, comment ça marche ?
• Le principe : les vers de compost se nourrissent des déchets organiques que vous leur fournissez et les digèrent ; leurs déjections constituent un engrais naturel, de très bonne qualité, bon pour la terre et les plantes.
• Les vers : il s’agit d’une espèce spécifique de vers de terre, des lombricidés épigés du genre Eisenia, pour le compost.
• Les déchets : une combinaison de déchets humides (épluchures de fruits et légumes) et de déchets secs (carton et papier) pour apporter du carbone et réguler l’humidité.
• Le lombricomposteur : c’est plusieurs bacs superposés dans lesquels les vers circulent pour se nourrir. Le bac supérieur reçoit les déchets organiques. Le lombricompost est récolté dans l’étage inférieur. Et à la base, un bac recueille le liquide résultant de ces transformations, le lombrithé, un engrais liquide.

Sortirzen le 30 août 2021

Publi-information
Mon Chemin vers une Guérison de la tétraplégie à l’autonomie avec le son cristal, Editions Sydney LAURENT).
Bienfaits du son vibratoire au cristal: cliquez ici
Pour découvrir une vidéo avec une harpe en cristal, cliquez ici
Pour tout savoir sur la harpe de cristal harpedecristal.fr et CD musique cristal ou sur GOOGLE, recherchez Cristalophonie , cliquez ici

Sortirzen le 22 août 2021 2021, réseau social du bien-être SortirZen, cliquez ici